Recrutement Chargé.e de l’Action Culturelle et de la communication

L’ Association Printemps Ô Proche-Orient recrute  un.e chargé.e de l’Action Culturelle et de la communication.

MISSIONS
Sous l’autorité du directeur/programmateur et sous la responsabilité du Conseil
d’Administration :
◆ Action culturelle – EAC (0,5 ETP)
– Mise en place et suivi de parcours EAC, projets sociaux-culturels, médiations en
direction des scolaires, quartiers prioritaires, zone périurbaine
– Conception des supports de médiation (dossiers pédagogiques, ateliers)
– Développement de partenariats (écoles / associations / collectivités)
– Développement du projet Village Nomade (outil culturel itinérant) sur le territoire.
◆ Communication (0,3 ETP)
– Mise en place et suivi du plan de communication général : Rétroplanning /
Rédaction des communiqués / Gestion de la conception des outils print (affiches,
programmes, dépliants, flyers, goodies) et digitaux (site web/réseaux sociaux) /
Organisation de la diffusion des outils de communication.

◆ Gestion de la vie associative/ Recherche de financement (0,2 ETP)
– Préparation et suivi : Assemblée Générale, CA, Comité de pilotage / Concertations
– Animation de la vie associative (recherche de bénévoles / campagne d’adhésion)
– Participation à la rédaction des dossiers de subventions
– Accompagnement de 2 volontaires en service civique Médiation et Conception communication

CONDITIONS / RÉMUNÉRATION :
◆ Poste à pourvoir le 01 septembre 2021
◆ Temps plein annualisé – CDI ou CDDU
◆ 1560€ brut mensuel
◆ Lieu de travail habituel : Périgueux (bureau)
◆ Permis B obligatoire
◆ Déplacements sur le Grand Périgueux
(un véhicule peut être mis à disposition)
◆ Disponibilités soirs et week-end en fonction de la programmation

PROFIL RECHERCHÉ
◆ Expérience sur un poste équivalent
◆ Compétences générales en ingénierie de projet (conception, mise
en œuvre, coordination, comptes-rendus, évaluation) et en médiation
◆ Intérêt et affinité pour le spectacle vivant, les arts visuels
◆ Aisance rédactionnelle et relationnelle
◆ Rigueur, autonomie, réactivité
◆ Prise d’initiative
◆ Capacité à travailler seul.e, en binôme et en équipe
◆ Maîtrise indispensable des logiciels de bureautique et de PAO

CANDIDATURE :
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer au président
de l’association, M.Fabien Sajous au mail festival.orizons@gmail.com
jusqu’au 23 juillet 2021.
→ Entretiens entre le 28 et 30 juillet.

 

Retrouvez l’offre en détails ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.