« Sortir de l’impuissance, pouvoir agir sur le monde, influencer les choses dans le sens de ce qui est important pour nous » Yan le Bossé (photo ci-dessus), psycho-sociologue, chercheur Université de Laval, Québec
Du 31 mai au 2 juin, notre petite délégation de Dordogne a participé aux travaux de L’Escale, rencontre de la Fédération nationale des centres sociaux et socioculturels de France.
Réfléchir à notre cap « Une société plus juste » et mesurer le chemin parcouru en faveur du Développement du Pouvoir d’agir des habitants et de la reconnaissance de la démarche centre social : « Ayons de l’ambition, soyons courageux ! », interpelle Claudie Miller, présidente FCSF.
Yan le Bossé, compagnon de route de notre fédération nationale, nous invite à « accompagner pour sortir de l’incapacité », « la question n’est pas vais-je être capable, mais de quoi vais-je être capable ? »
Alors apprenons encore, développons les coopérations, demandons aux citoyens de tous âges « Comment les rejoindre ? ». Cap vers le congrès national de 2021 !! 15 rendez-vous locaux et un évènement final à Paris. Pourquoi pas une escale près de chez nous ?