Une soixantaine de personnes ont profité d’une journée à l’océan grâce au centre social l’Arche de Périgueux, en juillet. Un beau moment qui restera gravé dans les mémoires.
Tout au long de l’année, les centres sociaux aident les habitants à s’approprier et faire vivre leur quartier. Ils les aident aussi à en sortir de temps en temps ! De nombreuses excursions et même des voyages sont mis sur pied par les centres sociaux et espaces de vie sociale, en particulier l’été.
C’est ainsi que le 29 juillet 2024, le centre social L’Arche de Périgueux, a organisé une journée à Arcachon pour ses adhérents. 60 personnes s’y sont inscrites, en majorité des familles et une douzaine de seniors qui n’ont pas la chance de partir en vacances. « Cette année, on voulait vraiment une mixité intergénérationnelle », précise Saïd Aghrab, le directeur. Cette sortie à la mer était une demande de la population, et le bus avait rarement été aussi plein. La journée a permis aux habitants de tisser des liens dans la bonne humeur et le plaisir. « Certains nouveaux arrivants voyaient l’océan pour la première fois », rapporte Saïd.
Si cette sortie a surtout mobilisé des familles, les centres sociaux s’engagent aussi pour aider les seniors à partir en vacances.
____________________________________________________
📍 Centre socioculturel L’Arche
68 Rue Pierre Brantôme, 24000 Périgueux
📞 05 53 09 50 43