INTERCOMMUNALITES

Le mensuel “Intercommunalités” du mois d’avril 2011 consacre son chapitre  Action sociale aux “Centres Sociaux, animateurs de proximité”.

Victimes du resserrement des financements publics et bousculés par la montée de la prise de compétence “action sociale” par nombre de communautés de communes, les centres sociaux sont en mutation. Leur enjeu : conserver la proximité avec l’habitant dans un territoire beaucoup plus vaste. Zoom sur des expériences de terrains où cette apparente contradiction se résout par un partenariat bien compris…

” Si la communauté n’avait pas investi largement, il n’y aurait plus de centre social ; et sans centre social, nous administrerions le développement social au lieu de l’animer…” confie J-S Halliez, président de la Communauté de Communes Les Portes du Morvan, dans l’ouvrage “Centres sociaux et intercommunalités”, édité par la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France à paraître en juin 2011…

Lire la suite de l’article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.