ACTU : Préparation des rencontres départementales « Construire avec les Jeunes en Dordogne » des 2 et 3 novembre 2017, à Bourdeilles et Périgueux !

Alors voilà… c’est reparti !

Après plusieurs années et temps forts sur l’intérêt du dialogue entre jeunes et élus, jeunes et décideurs, l’intérêt de donner une vraie place aux jeunes pour co-construire des territoires de vie, la dynamique est de nouveau lancée pour tenter de passer à une étape supérieure :

« Comment faire ? »
Bien sûr, pas de recettes toute faites ! Des propositions, des expériences à imaginer sur-mesure, localement, entre jeunes et décideurs !
Pour cela, les acteurs impliqués dans cette opération départementale, dont nous faisons partis, vous proposent deux choses :

1. Sur votre commune, communauté de communes, accompagnez des jeunes dans une rencontre avec des élus locaux, pour un temps de réflexion partagée et d’échanges sur des pistes sur « comment associer les jeunes localement ?? ». L’enjeu serait de terminer la rencontre avec une ou deux idées concrètes à expérimenter, que le groupe jeunes & élus pourraient partager avec l’ensemble des participants des rencontres départementales, en fonction de leur disponibilité!! L’idée étant vraiment d’initier un premier contact entre jeunes et élus de leur territoire afin de capitaliser sur ces premiers échanges lors des temps forts prévus début novembre. 

2. Se retrouver les 2 et 3 novembre prochains, à Bourdeilles et à Périgueux, pour partager l’ensemble des idées et fêter/valoriser les projets jeunes, les engagements conjoints en présence notamment de deux invités, Mélanie Gambino, géographe et Bertrand Coly, rapporteur CESE. Un des principaux objectifs de ces journées est de  mutualiser les pistes envisagées (au cours des rencontres organisées en amont des 2 et 3 novembre) pour passer à la prochaine étape de l’opération « Construire avec les jeunes », davantage dans le concret!

 

>> Pour plus d’informations : fabrique.citoyenne.dordogne@gmail.com // 07 89 34 00 03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.