20 ans déjà ! « Faire avec » aide à bien grandir – Bon anniversaire au centre social Saint-Exupéry !

Du 11 au 15 juin, le centre social Saint-Exupéry a fêté ses 20 ans en associant les 840 adhérents : familles, jeunes, personnes âgées.

A cette occasion, il a inauguré son accueil jeunes, en présence de nombreux partenaires. Le lieu a été aménagé avec les jeunes et le mobilier construit lors d’ateliers collaboratifs.

Il faudra trouver les moyens de stabiliser un poste d’animateur, des financements n’existant pas pour les centres sociaux pour accompagner la jeunesse en Dordogne.

Parmi les témoignages, celui de Victor 97 ans. Il est arrivé au centre social il y a plus de 15 ans : « Je suis venu au centre et j’ai découvert le nombre de problèmes qu’ils avaient et je me suis mis à leur service ! J’étais bricoleur alors j’ai fait pleins de choses et je suis resté ». Victor avait trouvé sa place dans ce projet participatif !

Anne-Gaëlle Baudoin Clerc, Préfète, a expliqué sa fierté de voir ces belles réalisations, accueil jeunes, capacité à aller à la rencontre des habitants,  à imaginer des projets, à interpeller les institutions pour faire connaitre les besoins des habitants.

« Un équipement structurant au bénéfice de toute la population » a ajouté Michel Testud, conseiller départemental.

Souhaitons à « Saint-ex » et tous les centres sociaux et espaces de vie sociale de Dordogne, d’accompagner avec encore plus de force, tous les jours, l’initiative des habitants sur les questions importantes pour eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.